le vin rosé est le vin parfait toute l'année, des pique-niques printaniers aux barbecues d'été en passant par les dîners d'automne. il y a vraiment un vin rosé pour tous, avec des variétés sèches et sucrées disponibles, selon votre préférence. Tout comme les vins rouges et blancs, les vins rosés sont faits à partir de raisins, mais le rosé peut comprendre à la fois des raisins rouges et blancs parce que c'est ainsi que le rosé roule. Quel rebelle !

Le processus de production et les bienfaits pour la santé du vin rosé sont similaires à ceux des vins rouges, y compris une meilleure santé cardiovasculaire et de puissants antioxydants. Lorsqu'il s'agit de choisir entre le rosé et le vin blanc, le rosé est le choix le plus sain car il contient plus d'antioxydants. La recherche a également montré que les buveurs de vin blanc ont un risque de cancer 13 pour cent plus élevé que les buveurs de vin rouge ou de vin rosé.

Un peu d'alcool te fait du bien.

Une consommation modérée d'alcool est liée à un risque réduit de maladies cardiovasculaires. L'alcool, y compris celui du vin rosé, fluidifie le sang et augmente le bon cholestérol, ou HDL. Il peut même réduire votre risque de maladie cardiaque, de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. Les personnes âgées et celles qui présentent des facteurs de risque de cardiopathie tirent les plus grands avantages d'une consommation modérée d'alcool. La bonne nouvelle, c'est que le rosé a tendance à contenir moins d'alcool que les vins rouges et blancs, ce qui est excellent si vous ne voulez pas en faire trop.

Le vin rosé contient un certain nombre de composés bénéfiques avec des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires potentielles. Les polyphénols contenus dans le vin rosé peuvent aider à abaisser le LDL, ou mauvais cholestérol, tandis que le potassium peut abaisser la tension artérielle. Les propriétés anti-inflammatoires du vin ont le potentiel de réduire le risque de polyarthrite rhumatoïde. Comme pour les bienfaits cardiovasculaires, les effets positifs sont liés à une consommation modérée. Un verre de rosé est une excellente option sur le plan calorique. vin rosé est relativement faible en calories, ce qui en fait un choix alimentaire. Un verre de vin rosé de 5 onces contient environ 82 calories, ce qui en fait l'une des boissons alcoolisées les moins caloriques disponibles. La saveur fraîche et croquante du vin rosé en fait un vin idéal pour le printemps et l'été, qui se marie aussi bien avec des pâtes, du poulet ou même un repas cuit sur le grill.

Le rosé contient plus de resvératrol que le vin blanc. (Mais moins que rouge.) Les avantages les plus significatifs du vin proviennent des antioxydants dans la peau du raisin, en particulier le resvératrol. Composé bénéfique pour lutter contre le vieillissement, le resvératrol protège le cerveau et réduit le risque de maladie cardiaque.

Les vins rouges, fermentés avec les peaux, ont les niveaux les plus élevés de cet antioxydant bénéfique. Les vignerons filtrent immédiatement les peaux des vins blancs et des vins rosés dès le début du processus de production, ce qui réduit le taux de resvératrol dans ces vins. Bien que les vins rosés contiennent plus de resvératrol que les vins blancs, ils en contiennent moins que les vins rouges.

Certains vins rosés, en particulier américains, peuvent contenir un assemblage de vins rouges et blancs, ce qui augmente le niveau de resvératrol !

Et voilà, vous l'avez ! Dégustez un délicieux rosé, et rappelez-vous, comme pour toutes les bonnes choses, la modération est de mise. Santé ! Santé !